jeudi, août 11, 2011

Mon expérience préférée a définitivement été celle-ci!!! Les résultats étaient très beaux et très près d'une lampe à lave! Et c'est tout simple aussi! Un fond d'eau avec du colorant, de l'huile végétale par dessus et l'ingrédient magique, la pastille effervescante!
 

Une fois la pastille coulée dans le fond, des bulles de gaz s'échappent et viennent colorer le haut de la bouteille!
 

Avec la lampe de poche, ça fait encore plus beau!
 

 

Posted by Picasa

2 commentaires:

Véronique a dit...

pastille effervescante ???? c ets moi qui est cruche ou... aucune idée de c'est quoi et ca se trouve ou (voir ici un bonhomme gené). Il semble vraiment chouette ton livre!! Ici nous avions un kit, mais c ets vraiment complexe finalement, alors que toi ca semble etre des expérience toute simple! j'adore! je veux le titre hihihi. Cet été nous avons plutot participé a un club de science familial avec Mathis, c'était vraiment génial!

Kari a dit...

Véro, c'est une pastille pour les brûlures d'estomac genre... ou style Mentos ça pourrait sûrement marcher... Le titre....euh..... Je te reviens là dessus!